Blogger templates

20 août 2015

Mission festival pour les RDV Beauté

Août, l'été, les vacances et la fête. On s'amuse, on décompresse et pour l'occasion les RDV Beauté se sont lancés une Mission Festival. Pour ce thème une seul contrainte, utiliser des produits détournés ! Donc let'go pour un maquillage haut en couleur !


Comme toujours je vous rappelle que les rendez-vous beauté sont un projet qui a été imaginé et mis en place par Cécilia, du blog Autour de Cia, qui a pour concept de réunir chaque mois 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) autour d'un même produit ou d'un même thème afin d'avoir une multitude d'interprétations différentes. 


Pour le teint, un peu de changement dans ma routine, notamment parce qu'avec les chaleurs du moment j'aime avoir un maquillage du teint frais et léger. J'applique ainsi ma base de teint STEP 1 de MUFE, je l'adore, elle est hyper hydratante, onctueuse et fraîche. Je camoufle ensuite mes vilaines cernes avec  mon anti-cernes MATCH PERFECTION de Rimmel puis j'applique la BB Stick NUDE MAGIQUE de L'Oréal. Ce produit teint est vraiment sympa, facile à transporter, facile à appliquer pour un rendu vraiment naturel. Je termine en poudrant le dessous de mes yeux avec ma STAY MATTE de Rimmel


Ensuite, j'applique ma poudre bronzante Sun Shimmer de Rimmel pour sculpter légèrement mon visage. Et pour les joues, n'oublions pas que c'est un makeup qui se veut festival, j'utilise ma palette Blush by 3 de Sleek en teinte Lace. Je commence par appliquer la teinte du centre, un corail irisé assez grossièrement sur mes joues, puis j'applique ensuite de façon plus précise la poudre corail matte (la plus à droite) pour créer un dégradé de couleurs. 


On passe ensuite au maquillage des yeux, mon étape favorite


Pour cela j'ai utilisé ma base Urban Decay , mon jumbo Milk de NYX et mon mascara The Rocket Volum' de Maybelline, mais aussi d'autres produits assez inattendus comme des rouges à lèvres Cherry de Sleek, et Héroine de MAC, la poudre Sun Shimmer de Rimmel et la palette Blush by 3 de Sleek ! Eh oui, tout un makeup des yeux avec des produits lèvres et teints.


Je commence par appliquer ma base Urban Decay puis le jumbo Milk de NYX sur toute la paupière mobile afin de faire ressortir au maximum les couleurs ensoleillées de ce makeup. Je pose ensuite la poudre orangée (tout à gauche) de la palette Sleek sur la paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieurs, J'applique ensuite le fard médium de la poudre bronzante dans le pli de l’œil, en tirant bien la matière pour un effet fondu. En coin interne je pose la poudre irisée Sleek (au centre) pour illuminer le regard. J'applique avec un pinceau crayon la poudre corail (à droite) Sleek dans le coin externe de l’œil, ainsi qu'un ras de cils inférieurs du coin interne à l'iris de l’œil, toujours en estompant bien.  Je pose ensuite le fard dark du bronzer en coin externe, puis en ras de cils inférieurs dans le coin externe pour intensifier le maquillage. Un peu de folie ensuite avec l'utilisation du rouge à lèvres Cherry de Sleek, un joli bordeaux très intense, en eye-liner, J'applique ensuite avec l'aide d'un pinceau liner le  rouge à lèvres Héroïne de MAC, un violet mat, dans le coin externe et dans le pli de l’œil sous forme de "<" que je viens fondre avec les poudres grâce à un gros pinceau estompeur. Enfin, sous l'arcade sourcilière je pose le fard light du bronzer, et j'applique mon mascara en touche finale. 


Et me voilà, avec un regard coloré, assez original pour le festival.  Comme quoi sans fards à paupières on peut tout de même réaliser un maquillage des yeux, il suffit d'un peu d'imagination. 



Pour les lèvres, je porte le rouge à lèvres Cherry de Sleek que j'ai également utilisé en eye-liner. C'est une couleur que j'aime beaucoup utiliser en automne et en hiver, mais pour ce maquillage estival je trouve le résultat plutôt harmonieux. N'oublions pas que c'est le festival, alors autant oser les couleurs à fond ! 


Et voilà pour ce maquillage des RDV Beauté : Mission festival. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. J'ai voulu vous proposer quelque chose d'à la fois subtil et flashy !


N'hésitez pas à liker notre page Facebook et à venir découvrir la FAQ des RDV beauté, d'ailleurs si vous aussi vous souhaitez participer aux RDV Beauté, il vous suffit de remplir le petit formulaire juste ici.  Vous en voulez encore ? Je vous invite à découvrir les différentes versions de cette édition , imaginées par les toutes participantes. C'est par ici que ça se passe :



Les permanentes :
Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith

Les invitées :
 Elodie & Mathilde, Makeup Twice

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Les couleurs sont particulières mais alors le résultat sur tes yeux est juste MAGNIFIQUE ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai choisi des couleurs tapent l'oeil :) Mais j'adore ça, en tout cas merci beaucop pour ton petit mot, ça me fait super plaisir <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Mais woooooow ! Mais genre wow. Je pense donc que tu as compris que j'étais plus que fan du rendu ! C'est magnifique et tu es magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci tu es adorable :) merci beaucoup ^^ je suis contente que ça te plaise autant

      Supprimer
  3. Waouh le orange fait ressortir tes yeux bleus c'est superbe ! C'est une couleur qui ta va à ravir :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que le orange et le bleu se marient vraiment bien pour les makeup !

      Supprimer
  4. Houlala que c'est jolie, très glamour j'adore :) ton make-up des yeux est vraiment superbe ! tu as raison d'oser ce RAL te va très bien ! Mission réussie tu es complètement dans le thème hihi gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh un grand merci pour ton petit mot, je suis ravie que tu aimes.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. On dirait un feu de bois avec toutes ces jolies couleurs ! T'es maquillages sont tellement ingenieuc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que joli compliment tu me fait là.... merci beaucoup, ça me touche beaucoup que tu apprécies mes makeup
      Bises

      Supprimer
  6. Les couleurs!!! <3

    Et ce rouge à lèvres est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment superbe ce RAL, je l'aime beaucoup !
      Merci pour ton petit mot ^^

      Supprimer
  7. J'adore ton interprétation, c'est osé, c'est beau, ça fonctionne du feu de Dieu !
    Je crois que tu es mon vrai coup de coeur pour cette édition :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala mais je suis hyper touchée par ton petit mot, merci merci merci <3
      Pleins de bisous

      Supprimer
  8. Coucou Laura ! Le maquillage de tes yeux est vraiment splendide ! Ces tons chauds te vont à merveille et font super bien ressortir le bleu de tes yeux. En plus, c'est super original d'avoir détourné certains produits de leur utilisation première, j'adore <3 Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily, j'espère que tu vas bien ! Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! Moi je suis fan de ce genre de teintes, après c'est sur que ce n'est pas un makeup pour tous les jours.
      Des bisous

      Supprimer
  9. C'est vraiment joli ce que tu as réalisé ! :)
    En plus, bravo pour avoir réalisé ce joli make up sans fards à paupières ! Je n'y aurais pas pensé !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Oui ne pas utiliser de fards à paupières était un petit défi super sympa !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Ton maquillage est parfait, plein de peps, très estival j'adore !!! En plus ça fait ressortir tes yeux bleux, c'est génial.
    Tu est toute jolie sur les photos :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous cesbeaux compliments, ça me fait super plaisir <3 c'est vrai que les teintes orangés et les yeux bleus sont top !
      Des bisous, encore merci

      Supprimer
  11. Han, bon Dieu, ton maquillage est à tomber ! Je suis ultra fan du dégradé que tu as su créer avec la palette de blush, le résultat est ultra coloré et frais *___*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes ^^

      Supprimer
  12. Toutes ces couleurs chaudes, ça me fait penser à un festival dans un pays bien du sud ! Bref j'adore !!! Ton teint est superbe ! J'adore le blush ! Les couleurs sur les yeux sont aussi très bien accordées!
    Et surtout, je suis fana du rouge à lèvres !! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui oui un pays du sud, j'adore ! Merci beaucoup ma belle ça me fait super plaisir que tu aimes mon petit makeup coloré ! Des bisous

      Supprimer
  13. je n'aurais jamais osé du rouge en liner mais vraiment ca te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait super plaisir que tu aimes, et oui l'eyeliner rouge c'est pas banal hihi
      Des bisous

      Supprimer
  14. Ah punaise, je m'attendais pas à ce que ce soit des RAL utilisés sur les paupières, bien joué !
    Mais ce que j'aime encore plus, c'est l'idée du dégradé de blush !
    Bisouilles ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je suis contente que tu aimes mon interprétation :)
      Des bisous

      Supprimer